Brasserie incontournable de Saint-Gilles, la Porteuse d'eau s'est installée dans un splendide immeuble construit par l'architecte Ernest Blerot, à l'angle de l' avenue Jean Volders, la Brasserie (rez-de-chaussée + premier étage) est un véritable bijou de décoration Art nouveau. Deux étages, une belle lumière traversant les vitraux colorés.

Bien que datant de 1986, le décor de cette brasserie Art Nouveau est véritablement magnifique, avec son vitrail coloré qui explique l'enseigne, son superbe escalier monumental éclairé d’une baie vitrée bellement ouvragée, ses salles de caractère réparties sur deux niveaux et confortablement meublées.

La Porteuse d'Eau est une brasserie à "la bruxelloise", on y trouve une vaste carte où plats cuisinés à la bière côtoient des préparations plus classiques comme l'indémodable Américain préparé. L'ambiance et le service y sont très décontractés et le rapport qualité/prix indéniable.

On y sert avec le sourire des Classiques Belges (Waterzooï de volaille à la Gantoise, Carbonnades à la Flamande, Chicons au Gratin, Crottin de Pepinster au Miel d'Acacia...) et français (blanquette de veau à l'ancienne, rouget de roche à la vanille...) accompagnés de vins hexagonaux des amis. Une adresse où les retrouver...

La carte des bières, permet de découvrir des petites brasseries mais aussi des brasseries plus connues.  Le Patron en constante recherche de bières belges d'exception, vous fera découvrir des bières souvent artisanales.

 

La Porteuse d'Eau
La Porteuse d'Eau
La Porteuse d'Eau
La Porteuse d'Eau
Gault & Millau
Gault & Millau
Delta Web
Food & Fashion